BLUE
Profile banner
L
Lisore
@lisore.bsky.social
Ancienne juriste reconvertie bibliothécaire. Principalement du shitpost. Je mords.
65 followers173 following987 posts
Llisore.bsky.social

Tain mais le discours des ni de gauche ni de gauche du style "moi je suis pour la diversité mais quand c'est justifié, pas quand c'est forcé" j'en peux vraiment plus. Mais vas-y, génie, explique-nous la différence entre les deux, on t'écoute. Bande de tocards va !

1
Llisore.bsky.social

Parce qu'il est chouette ?

0
Llisore.bsky.social

Ah, je reconnais ton dernier glamour en date pour l'astro ! C'est très chouette !! Je me demandais justement d'où venais ta nouvelle PP sur Discord ^^

1
Llisore.bsky.social

Je conclus avec deux dernières images d'Antéa et Red, que je place désormais dans ma liste de mes persos préférés de jeu vidéo. Voilà, c'est dit. Maintenant je vais aller pleurer un coup, parce que ouin.

Antéa, de dos, caresse de sa main droite un peu transparente un Red barbu au visage triste.
Antéa, de face, tout le côté droit du visage marqué de grosses cicatrices blanches, caresse de la main le visage de Red, de dos.
0
Llisore.bsky.social

Je suis un peu étonnée de ne pas avoir trouvé ce jeu dans la liste des abrutis, parce que c'est très très le wokisme quand même... ça a dû passer sous leur radar. Tant mieux.

1
Llisore.bsky.social

nuancés et complexes. Rien ne vous empêchent de les juger, voir d'en punir certains, certes. Mais le jeu vous présente vraiment un spectre (lol, vous l'avez ?) très large de personnalités et de motivations complexes et c'est fort cool.

1
Llisore.bsky.social

Ce qui frappe aussi, c'est que tous les personnages sont vraiment persuadés d'agir comme il faut (même quand ils ont commis les pires horreurs). Certains s'en accommodent, d'autres le regrettent, d'autres se rebellent, ou embrassent pleinement leur moralité douteuse. On a un beau panel de persos

1
Llisore.bsky.social

Le jeu aborde plein de sujets de manière assez juste et ne romantise absolument pas (bien au contraire), la colonisation de la Nouvelle-Angleterre. Massacre des natifs, esclavage, traitement des femmes et des homosexuels, fanatisme religieux, tout est abordé en plus des thématiques habituelles.

1
Llisore.bsky.social

Et les personnages.... ahlala, une merveille d'écriture pour quasiment tous. Avec un doublage anglais irréprochable. Le gros point fort du jeu. Les protagonistes, Antéa et Red, sont absolument fabuleux, mais les PNJ ne sont pas en reste. Je vous met mes préférés en images.

Nos héros : à gauche, Red, un Ecossais à barbe et chignon roux-brun, en tenue de chasse, à droite, Antéa, une femme noire avec les cheveux tressés, en tunique rouge. Les deux se font face.
Une jeune femme à chignon, D, à gauche, dont la consistance n'est pas vraiment matérielle. A droite, une jeune femme brune avec un chapeau à bords longs, Kate, lui caresse doucement la joue.
Antéa, de os, fait face à une femme âgée assise, aux longs cheveux gris, Siridean.
1
Llisore.bsky.social

Par contre, si vous préférez vous concentrer sur la narration, l'ambiance, les puzzles environnementaux, il est fait pour vous. C'est vraiment très bien écrit, les persos comme le scénario, tout est plein de nuances et de points de vue différents. L'ambiance est dingue. Et triste. Et c'est très beau

Repost d'une vue d'une église la nuit, avec la pleine lune qui se découpe derrière, depuis une rue boueuse.
Un lac, une île au relief découpée dans le fond, avec un ciel menaçant clair-obscur derrière, une barque avec trois personnes au premier plan.
Un monde étrange, avec un ciel tourmenté, des rochers qui volent et nos deux héros au milieu.
Antéa et Red regarde un arbre noueux au centre d'une clairière. A l'arrière plan, des montagnes enneigées et un ciel entre gris et lumière.
1
Profile banner
L
Lisore
@lisore.bsky.social
Ancienne juriste reconvertie bibliothécaire. Principalement du shitpost. Je mords.
65 followers173 following987 posts