BLUE
Profile banner
DS
Dr. Serge Zaka
@sergezaka.bsky.social
Dr. in agrometeorology | Administrator & Stormchaser Infoclimat | Speaker about #climate #agriculture #globalwarming
8.2k followers95 following335 posts
DSsergezaka.bsky.social

Triste coïncidence. L'Argentine vient d'élire un président Javier Milei négationniste du changement climatique. La balance commerciale semble primée sur l'écologie et le climat, absents des débats. La réflexion courtermiste est décidément le fort de l'Homme.

9

MRmichelr2310.bsky.social

Un désastre politique de plus. Il existe des constantes : la pauvreté généralisée (40% en Argentine) favorise systématiquement l'élection d'extremistes Et les climato-sceptiques. Bouffer avant tout qques que soient les risques. Leçon universelle à méditer partout..... et relire l'Histoire.

0
DLdavlefou.bsky.social

En même temps l'Allemagne parle beaucoup d'écologie mais son bilan CO2 est catastrophique.

0
PSpierreserisier.bsky.social

L’adaptation, qui finira par avoir lieu (comment peut-il en être autrement ?), n’en sera que plus douloureuse. Reste une question : notre espèce a-t-elle un jour pensé le temps long ? Si des historiens ont la réponse, je suis preneur.

0

Milei ("ma loi" en espagnol) fait tellement penser à Trump... même bourreau se faisant passer pour une victime, un Qi qui fait du rase-motte, une violence verbale et physique constante pour un agenda ultra neolibéral. !Che! Están en una muerda increíble mis amigos argentinos.. Me da tanta pena.

0
Mlabiiquette.bsky.social

je ne m inquiète pas trop pour ça , au vu de son programme "tronçonneuse" tout les argentins vont être dans la rue à râler d'ici peu je pense . mais bon 140 % d'inflation en 1 an , je peux les comprendre , ils doivent être désespérés 😢

0
GPedel.bsky.edelzone.fr

Ce monde part en vrille… nos enfants ne nous diront pas merci, sinon d’avoir essayé pour certains, et en vain, de tirer la sonnette d’alarme…

0
LMmonolecte.fr

Le fait que ce soit précisément ce mec qui sorte des urnes n’est pas une coïncidence. Les élections actuelles se gagnent à coup de pognon investi pour saturer l’espace public du candidat choisi par ceux qui ont le pognon. Partout dans le monde, les mêmes monstres arrivent aux manettes maintenant.

0
NAviconts.bsky.social

He oui Serge Zaka mais malheureusement nous n'avons pas tous la possibilité de penser librement et plus le monde ira mal, plus ce genre d'energumènes auront des boulevards. Un livre se penchait sur ce phénomène "strangers in their own Land" - dans le bayou pollué par PPG les gens votaient trump

0
Profile banner
DS
Dr. Serge Zaka
@sergezaka.bsky.social
Dr. in agrometeorology | Administrator & Stormchaser Infoclimat | Speaker about #climate #agriculture #globalwarming
8.2k followers95 following335 posts